des projets de réalisations artistiques de Christian Le Pendeven, 2001 - 2003, Pont-Scorff ACF 2002, Kerguéhennec, Le Ter Lorient 2003,
PROJETS
.2001.
Agora Peau
.2002.
Pont-Scorff ACF Kerguehennec
.2003.
SLBA Le ter projets suivants
Agora Peau
projet préparé pour l'exposition "Agora Peau 2002" / thème du voyage / état : refusé / sujet : proposer une installation interactive composées de différents objets plastiques constitués en collections exposés/stockés et de photographies d'installations sur sites réalisées par l'auteur. Le visiteur peut modifier/recréer à l'aide du stock une nouvelle organisation et la photographier. Les photographies rejoignant celles de l'artiste sur son site web. C'est la composition de l'oeuvre avec ses différentes facettes / ses différents acteurs (artiste/visiteur/internaute) / qui voyage au travers des différents lieux / des échanges / des métamorphoses.
Pont-Scorff ACF
projet préparé pour l'Art Chemin faisant / Pont-Scorff / 2002 / thème de l'architecture / état : réalisé [voir par ailleurs] lieu proposé : lavoirs composés de deux bassins. sujet : proposer un volume simple pour chaque bassin évoquant les volumes d'eau potentiels (bassins vides). Les volumes légèrement surélevés donnant une représentation symbolique des masses d'eau amorphes. Les surfaces bleues décalées par rapport à leur possible présence dans le paysage [ciel, horizon] modifient leurs nuances au cours de la journée et des reflets irréguliers qu'elles offrent du décor environnant. L'accès se fait par des chemins balisés de cubes bleus pour marquer le cours de la source et l'organisation des lieux qui conduit à la rivière en aval.
Ker gueh ennec
projet préparé pour un parc bois/prairies / site pressenti : parc de Kerguéhennec / état : non proposé / sujet : exploration de la topographie des allées et prairies en les marquant par des séries d'objets plastiques réhaussant/modifiant la vision des masses et mouvements du paysage. protocole : déploiement/recherche sur une perspective du site fugitive place par place / avec prises de vue constituant la matière finale.
SL B A
projet préparé pour exposition SLBA-Lorient-2003 / état : présenté puis retiré [dimensions des lieux non conformes aux informations]. Proposition d'un montage d'objets plastiques d'origine utilitaires en conférant à l'ensemble un aspect d'une éventuelle utilité de type séchoir décalant ainsi le regard pour favoriser une nouvelle vision des choses
Le Ter
projet pour un espace de prairie en pente -2003/ site pressenti : Le Ter-Lorient / état : possible installation fugitive/ sujet : perspective couramment rencontrée en Bretagne, courtes collines dont le relief apparaît subitement en cours de promenade / contre-plongée / l'herbe verte rencontre le ciel assez haut au-dessus de l'horizon / contraste vert/bleu/intense.